Le Concept

« Come To My Home » est un événement scientifique, culturel et artistique privé initié par Driss Alaoui Mdaghri, ancien ministre et figure active de la société civile marocaine, destiné à mélanger les arts, les cultures et les nationalités. Il est basé sur les principes de liberté, de créativité collaborative, de métissage et de dialogue créatif des cultures, valeurs cardinales de la Fondation des Cultures du Monde.

C'est aussi un nouveau concept appelé à trouver des échos dans d'autres villes marocaines et dans d'autres pays, le réseau international de relations sollicitées étant invité à y participer, et, éventuellement, pour ceux qui le désirent, à organiser des rencontres similaires avec l'appui du réseau.

« Come To My Home » repose sur le séjour, autant que possible, en famille dans le pays d'accueil pour les invités étrangers, afin qu'ils vivent, de l'intérieur et pleinement, en phase avec la culture locale.

Enfin, en dehors de l'aspect ludique, convivial et amical de cet événement, il s'agit d'inciter également l'ensemble des participants à soutenir l'action d'associations locales à but non lucratif.

Lancement des « Jeudis Culturels et Artistiques du COC Tennis »

Objectifs généraux

  • Promouvoir le partage, le métissage et le dialogue créatif des cultures.
  • Faire de « Come To My Home » une plate-forme créative.
  • Favoriser l'échange à travers la transmission d'un savoir-faire artistique.
  • Faire de la culture un facteur d'intégration et de développement.

Welcome - مرحبا بكم - Bienvenue