Artiste

Driss ALAOUI MDAGHRI

Auteur éclectique, touche-à-tout, Driss Alaoui Mdaghri est le fondateur du Concept « Come To My Home » et de l'Ensemble Poétique et musical du même nom. Il multiplie les expériences et les modes d'expression sans se préoccuper des frontières et territoires.
De l'enseignement aux charges publiques, créateur d'entreprises, figure active de la société civile marocaine, chroniqueur et auteur de plusieurs ouvrages dont des recueils de poésie (« En quête de mots », « Librement » et « Réfugié Poétique »), il n'hésite pas à monter sur les planches théâtrales avec « Les Amazones du Crabe » et à s'essayer au cinéma et à la peinture avec enthousiasme au risque, parfois, de déranger les esprits conventionnels.
Son ouvrage « Le Livre des Secrets Perdus », premier d'une série de quatre publications racontant « Les Aventures Extraordinaires de Piano, le Petit Pion », est à la base de la création de « l'Ensemble Come To My Home » qui a succédé à « l'Ensemble Damana ». L'ouvrage en question fait référence à une planète qui porte le nom de « Damana » où les conflits se règlent à coup de joutes poétiques et musicales.
Cette expérience mélange les genres et les cultures et correspond très précisément aux valeurs que Driss Alaoui Mdaghri cultive et tente de partager au Maroc et ailleurs, valeurs fondées sur la recherche de la paix, le dialogue et l'ouverture aux autres qui sont à la base de la création de la « Fondation des Cultures du Monde » qu'il préside.
Professeur de l'enseignement supérieur, chef d'entreprise, Driss Alaoui Mdaghri a exercé des fonctions publiques au niveau gouvernemental pendant près d'une dizaine d'année. Il a ainsi été titulaire des portefeuilles suivants : Ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement (1995-1998), Ministre de la Jeunesse et des Sports (1994 -1995), Ministre de l' Energie et des Mines ( 1990-1994), Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Chargé de l'Union de Maghreb Arabe ( 1989-1990).
Il consacre actuellement le plus clair de son temps à la peinture, la poésie et la musique en même temps qu'à promouvoir les jeunes talents.

Welcome - مرحبا بكم - Bienvenue